ASSOCIATION RESSOURCES

RESSOURCES

Kopopelli-Suisse un jour, ResSources pour toujours.

Débutée en 2009 en Suisse, l’aventure de notre association a connu un nouvel élan en septembre 2017. Le changement de politique de distribution de Kokopelli (située en France), nous a encouragé à voler de nos propres ailes sous le nom de ResSources. Le travail continue et nous nous réjouissons de le poursuivre avec le vaste réseau de partenaires.

OBJECTIFS

Les objectifs de ResSources visent à agir dans le domaine des ressources biologiques telles que les semences, le sol ou encore les pollinisateurs. Elle œuvre à la préservation et à la protection des ressources génétiques, en particulier dans le domaine des plantes alimentaires, potagères, médicinales ou textiles.

La préservation du savoir-faire et la transmission du savoir liée à ces activités figurent également parmi les objectifs de l’association.

MOYENS

Notre boutique à Bretonnières nous permet de proposer le résultat de nos travaux propres et de nos nombreux partenariats. Nombre de nos produits sont également disponibles sur notre site par le biais de notre bulletin de commande.

ResSources organise également des formations, des conférences et participe à des marchés ou à des manifestations. Nos prochains rendez-vous seront bientôt annoncés sur le site.

DES RESSOURCES DE VIE POUR TOUS,
DES DROITS ET DES RESPONSABILITÉS À PARTAGER!

COMPLÉMENTAIRES POUR DES OBJECTIFS COMMUNS

ÉQUIPE

Joël Vuagniaux

Georges Rosset
Comptable

Sarah Banderet

Fabienne Gonthier

Chantal Roulin

Isabelle Pasquier

CONSEIL

Marie-Dominique Perrot

Lévi Sharabi
Vice-président

Cédric Chezeaux

Isabelle de Warenghien
Secrétaire du Conseil

MEMBRES

SOUTENEZ-NOUS!

Envie de nous aider?

Si vous souhaitez nous aider à poursuivre notre travail, vous pouvez devenir membre ou nous soutenir financièrement par un don.

Association ResSources

IBAN CH 61 0900 0000 1249 4048 0

PostFinance, Berne

Commandes

Prochainement, notre site proposera une boutique en ligne, mais nos références restent disponibles et nous sommes heureux de recevoir vos commandes.
Pour les disponibilités, nous vous remercions de vous référer à notre bulletin de commande actuel. Naturellement, nous demeurons à votre entière disposition pour toute question complémentaire.