Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

Évènements passés

décembre 2017

Journée autour des films « Révolution silencieuse » et « Jura : enracinés à leurs terres »

10 décembre 2017 à 8 h 00 min - 17 h 00 min

Marché de Noël solidaire

10 décembre 2017 à 9 h 30 min - 16 h 00 min
ON Y RETOURNE! Depuis désormais onze ans, Pôle Sud et la FEDEVACO  s’associent avec 43 organisations sociales et solidaires pour offrir au public un lieu de rencontre et d'échanges: bienvenue au Marché de Noël solidaire! Cette année encore, nous avons le plaisir de nous joindre aux artisans, commerçants, artistes et tant d'autres qui y seront présents. Nous nous réjouissons de votre visite et vous attendons avec nos nombreux produits! A très bientôt! Find out more »

février 2018

Rencontre du réseau « Sème »

10 février 2018 à 9 h 30 min - 16 h 00 min
Le rendez-vous immanquable de notre Réseau! Samedi 10 février, nous avons le plaisir d'inviter les membres du réseau "Sème" à notre siège, à Bretonnières. Tous les détails seront prochainement disponibles sur cette page. Find out more »

mars 2018

Les Printanières 2018 – Séminaire

10 mars 2018 - 11 mars 2018
Un week-end instructif et festif! Cette année encore, ResSources vous propose un fascinant programme pour "Les Printanières - Journées ResSources". Le week-end s'articulera autour d'un séminaire en deux parties qui sera ponctué de moments plus festifs, notamment la projection du film "Ceux qui sèment" et un repas crêpes. Possibilité de loger en dortoir à la Maison du Prieur à Romainmôtier à seulement quelques kilomètres pour la somme de CHF 25.- par personne moyennant une réservation au 024 453 13 50.… Find out more »

Projection « Ceux qui sèment »

10 mars 2018 à 18 h 00 min - 19 h 30 min
Une soirée qui aura du goût! Cette année encore, ResSources vous propose un fascinant programme pour "Les Printanières - Journées ResSources". Le week-end s'articulera autour d'un séminaire en deux parties qui sera ponctué de moments plus festifs, notamment la projection du film "Ceux qui sèment" et un repas crêpes. Pour des raisons d'organisation, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire par le biais du formulaire situé en bas de page. Accès en train possible : ligne S2 Lausanne -… Find out more »

Mednat Agrobio Expo

22 mars 2018 - 25 mars 2018

Venez nous voir à la 30ème exposition de Mednat – Agrobio, foire de référence des médecines naturelles, du bien-être, de la beauté et de l’alimentation bio.  Nous nous situons sur l’EXPO Agrobio. Vous trouvez à notre stand comme à l’habitude des semences, des livres etc.

Les Printanières 2018 – Journée d’étude

23 mars 2018
Rendez-vous à l'Université! Les journées ResSources des "Printanières" se clôtureront le 23 mars par une journée d’étude, en collaboration avec l’UNIL et Sandrine Folly, autour de la législation sur les semences en Suisse et en particulier sur le thème « La production de tomates en Suisse et les semences certifiées. Discours normes et pratiques ». L'accès au bâtiment Geopolis peut se faire par le métro M1, arrêt "Unil Mouline". JOURNÉE D'ÉTUDE L’objectif est de restituer le travail de master de… Find out more »

mai 2018