Rencontres et petit marché de Noël ResSources

à la rue du Puits 10 à Bretonnières, les : Samedi 9 décembre de 10h à 21h Dimanche 10 décembre de 10h-17h Vous trouverez sur place : Vin chaud, thé de Noël, et notre délicieuse soupe maison cucurbitaconbava, aux délicats parfums d’agrumes d’ici, pain et fromage et nos fameux pains d’épices maison, aussi à l’emporter. Un

Pause hivernale

Notre boutique à Bretonnières à la rue du Puit 10 (à 34 minutes en train de Lausanne, direction Vallorbe) est fermée dès le samedi 16 décembre 2023. Réouverture : tous les samedis de 9h-12h à partir du 10 février 2024. La plupart de nos produits peuvent être commandés via les bulletins de commande par courrier

Plus d’info…

Ne manquez pas : « Ensemble » un reportage de la RTS diffusé dimanche 10 septembre à 12h35

Pour visionner ce reportage : https://www.rts.ch/play/tv/emission/ensemble?id=121763 Vous avez découvert notre travail et souhaitez vous impliquer? Vous pouvez adhérer à notre association sur ce site. Nous soutenir financièrement ? Association ResSourcesRue du Puits 101329 BretonnièresSuisseIBAN : CH 61 0900 0000 1249 4048 0PostFinance, Berne Merci de votre intérêt et bon visionnage.

Fermeture Estivale 2023

Notre boutique à Bretonnières est fermée à partir du 14 juillet, réouverture le samedi 2 septembre 2023 de 9h-12h. Notre bureau est également fermé du 15 juillet au 14 août 2023. Reprise des commandes de semences et autres produits dès le 15 août 2023. Bel été et bon ressourcement estival !

Plantons en libre service 2023 : fin de séries

À la Rue du Puits 10, Bretonnières Vente de plantons en Libre service à prix libre. Il reste des tomates, poivrons, piments et fenouils bronze. N’oubliez pas de prendre des contenants pour transporter vos plantons. Paiement en espèces uniquement. Vous trouverez ICI le poster descriptif illustré des variétés de plantons 2023 Notre boutique est ouverte

Plus d’info…

Grelinettes en vente ou en location

« La grelinette est au bêcheur ce que la bicyclette est au piéton« . C’est un incontestable progrès… La grelinette est un outil de jardin simple, puissant et ingénieux pour des jardiniers avisés permettant d’ameublir la terre sans la retourner, en préservant ainsi l’écosystème du sol. Basé sur le principe du levier, cet outil permet un travail

Libre service de Plantons à Bretonnières

Nous pouvons encore vous proposer quelques plantons en libre service au 10 Rue du Puits à Bretonnières tous les jours de 10h00 à 19h00 jusqu’au dimanche 12 juin. Vous trouverez : La fleur Arctotis Venusta L’aromatique Persil Géant d’Italie et Sariette bulgare La médicinale Artemisia annua

Marché aux plantons : Cucurbitacées & Artemisia annua

Samedi 21 et dimanche 22 mai de 10h à 16 heures. A Bretonnières, 10 Rue du Puits Plantons de cucurbitacées courges, pâtissons, potimarrons, courgettes, cornichons, melons, concombres, pastèques; Artemisia annua; fleurs et tomates (nouvelles variétés à découvrir sur place) Descriptif illustré de nos plantons Solanacées ICI15 nouvelles variétés de tomate non présentes sur le poster

Marchés aux plantons et compagnie printemps 2022

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de plusieurs marchés de printemps aux plantons, semences et autres ResSources de Vie auxquels nous seront présents ou que nous organisons. N’oubliez pas vos contenants pour transporter les plants. Paiement en espèces uniquement. Parking entre le restaurant l’Ecusson vaudois et le cimetière à gauche en arrivant

Plus d’info…

La truffe d’automne de Bretonnières chez ResSources !

La terre et les arbres se sont associés dans un élan aromatique et délicieux pour nous offrir de magnifiques truffes que nous récoltons grâce au flair et à l’aide de Charlotte la truie ou de Wasabi, chienne très douée pour cette opération de pur bonheur ! Vous pourrez trouver ces merveilles pour quelques semaines chez ResSources

Rencontre avec Peter Kunz le 9 et 10 octobre

Voici un événement composé d’une conférence, d’un séminaire et d’un moment de semis de blé à la main qui promet d’être très intéressant. A ne pas manquer pour les amateurs et amatrices de variétés anciennes et nouvelles de céréales de qualité, pour les jardiniers et les agriculteurs. Avec Peter Kunz, co-fondateur de Sativa et sélectionneur

Plus d’info…

Vente de plantons en libre service à Bretonnières

Chers amis, chers membres, Vente de plantons en libre service à Bretonnières tous les jours de 9h-19h dès le lundi 18 mai. Vous y trouverez des côtes de bettes, concombres, poivrons, piments, ciboulettes, épiaires de Byzance. Cliquez ici pour le descriptif des variétés de plantons. Prix : 4 CHF / Plant10 CHF pour 3 plants

Plus d’info…

Bulletin de commande de semences disponible en ligne

Veuillez trouver ici sur notre bulletin de commande, l’assortiment de semences disponibles actuellement de la boutique. Veuillez trouver ici également le bulletin de commande collection Réseau Ressources réservé aux membres. Vous pouvez nous faire commande des semences désirées en nous envoyant par courrier postale le bulletin de commande rempli et recevoir votre commande en retour

Temps forts

Cette année nous avons rejoint la Commission suisse pour les plantes cultivées (CPC – www.cpc-skek.ch) Cette structure d’intérêt public, dynamique et efficace a organisé en novembre un symposium auquel nous avons participé activement, qui tentait de faire le point sur les problèmes que pose l’introduction du « passeport phytosanitaire » pour les plantes dès janvier prochain. C’est

Fermeture de fin d’année

Du vendredi 20 décembre à 17h00 au lundi 13 janvier à 8h00. ResSources fermera ses portes le temps des fêtes de fin d’année, pour reprendre des forces avant de défier l’année 2020 avec vigueur et entrain !

Marché de Noël Solidaire 2019

Comme chaque année pour clore l’année en beauté, la Fédération vaudoise de coopération et le centre socioculturel Pôle Sud organise le « Marché de Noël solidaire » où 40 associations vous attendent sur trois étages. Vous pourrez nous y retrouver avec notre assortiment habituel: semences, grelinettes, livres et quelques surprises de fin d’année. Nous nous réjouissons de

Fête du coing Bournens