Marché aux plantons : Cucurbitacées & Artemisia annua

Samedi 21 et dimanche 22 mai de 10h à 16 heures. A Bretonnières, 10 Rue du Puits Plantons de cucurbitacées courges, pâtissons, potimarrons, courgettes, cornichons, melons, concombres, pastèques; Artemisia annua; fleurs et tomates (nouvelles variétés à découvrir sur place) Descriptif illustré de nos plantons Solanacées ICI15 nouvelles variétés de tomate non présentes sur le poster

Marchés aux plantons et compagnie printemps 2022

Nous sommes très heureux de vous annoncer la venue de plusieurs marchés de printemps aux plantons, semences et autres ResSources de Vie auxquels nous seront présents ou que nous organisons. N’oubliez pas vos contenants pour transporter les plants. Paiement en espèces uniquement. Parking entre le restaurant l’Ecusson vaudois et le cimetière à gauche en arrivant

Assortiments ResSources

Vous trouverez à notre boutique les assortiments d’hiver de produits « ressources de vie » qui peuvent aussi être commandés et livrés par la poste: Descriptif des assortiments de produits « ressources de vie » ici Fermeture hivernaleDu mardi 22 décembre au dimanche 17 janvier.Vous pouvez faire vos commandes par poste ou courriel et nous les traiterons à notre

Plus d’info…

La truffe d’automne de Bretonnières chez ResSources !

La terre et les arbres se sont associés dans un élan aromatique et délicieux pour nous offrir de magnifiques truffes que nous récoltons grâce au flair et à l’aide de Charlotte la truie ou de Wasabi, chienne très douée pour cette opération de pur bonheur ! Vous pourrez trouver ces merveilles pour quelques semaines chez ResSources

Rencontre avec Peter Kunz le 9 et 10 octobre

Voici un événement composé d’une conférence, d’un séminaire et d’un moment de semis de blé à la main qui promet d’être très intéressant. A ne pas manquer pour les amateurs et amatrices de variétés anciennes et nouvelles de céréales de qualité, pour les jardiniers et les agriculteurs. Avec Peter Kunz, co-fondateur de Sativa et sélectionneur

Plus d’info…

Vente de plantons en libre service à Bretonnières

Chers amis, chers membres, Vente de plantons en libre service à Bretonnières tous les jours de 9h-19h dès le lundi 18 mai. Vous y trouverez des côtes de bettes, concombres, poivrons, piments, ciboulettes, épiaires de Byzance. Cliquez ici pour le descriptif des variétés de plantons. Prix : 4 CHF / Plant10 CHF pour 3 plants

Plus d’info…

Bulletin de commande de semences disponible en ligne

Veuillez trouver ici sur notre bulletin de commande, l’assortiment de semences disponibles actuellement de la boutique. Veuillez trouver ici également le bulletin de commande collection Réseau Ressources réservé aux membres. Vous pouvez nous faire commande des semences désirées en nous envoyant par courrier postale le bulletin de commande rempli et recevoir votre commande en retour

Temps forts

Cette année nous avons rejoint la Commission suisse pour les plantes cultivées (CPC – www.cpc-skek.ch) Cette structure d’intérêt public, dynamique et efficace a organisé en novembre un symposium auquel nous avons participé activement, qui tentait de faire le point sur les problèmes que pose l’introduction du « passeport phytosanitaire » pour les plantes dès janvier prochain. C’est

Fermeture de fin d’année

Du vendredi 20 décembre à 17h00 au lundi 13 janvier à 8h00. ResSources fermera ses portes le temps des fêtes de fin d’année, pour reprendre des forces avant de défier l’année 2020 avec vigueur et entrain !

Marché de Noël Solidaire 2019

Comme chaque année pour clore l’année en beauté, la Fédération vaudoise de coopération et le centre socioculturel Pôle Sud organise le « Marché de Noël solidaire » où 40 associations vous attendent sur trois étages. Vous pourrez nous y retrouver avec notre assortiment habituel: semences, grelinettes, livres et quelques surprises de fin d’année. Nous nous réjouissons de

Fête du coing Bournens

Les Sonnailles Romainmôtier