« Journée ResSources » à Bretonnières

22 septembre 2018 à 14 h 00 min - 21 h 30 min

Le 22 septembre à Bretonnières, pour fêter ce tout début d’automne, nous vous proposons une journée de rencontre et d’échanges autour du potager et de trois ateliers. Vous trouverez le programme de cette journée ci-dessous et nous nous réjouissons de vous y retrouver !

À cette occasion, notre boutique de la rue du Puits sera ouverte de 10h à 21h  et vous y retrouverez nos semences et un tout nouvel assortiment de livres, DVD, etc.

Trois ateliers à choix se dérouleront durant la journée :

– 14 h Autour du jardinage, du travail du sol et de la préparation du potager pour l’arrière saison.

– 14 h Autour des fruits et de la découverte de l’art de la tarte aux fruits en compagnie de Solange Ahlborn qui vous dévoilera ses secrets de pâtissière et avec qui vous confectionnerez de délicieux gâteaux que vous pourrez dévorer (en partie) ensuite !

– 14h Autour des baies de sureau noir, que nous allons ensemble transformer en sirop pour l’hiver et dont vous emporterez une précieuse fiole chez vous.

Vous participerez aussi à notre grand concours de dégustation de pains et de fruits.
Semences à gagner pour les vainqueurs !
Pour les gourmets et gourmands une soupe de pois et légumes vous sera proposée avec du pain aux céréales anciennes et des fromages vers 18h30.
Si le temps le permet vous verrez à la nuit tombante et en plein air le magnifique film de Martin Esposito : « Le potager de mon grand-père »

Prix :

Les ateliers découvertes :
15.- Fr. par personne / 10.- membres de ResSources / enfants de 8 à 16 ans : 5.-

Les dégustations et concours sont gratuits.

Soupe aux pois et légumes du soir accompagnée de pain et fromage :
15.- par personne / 10.- Membres de ResSources / enfants de 8 à 16 ans : 5.-

Projection en plein air : « Le potager de mon grand-père » contribution libre.

Merci de nous informer de votre participation à tout ou partie de la journée (places limitées) et de nous dire par mail ou téléphone à quel atelier vous souhaitez participer. Contact possible sur notre adresse info@association-ressources.ch ou par téléphone au 024 453 12 91

Date:
22 septembre 2018